Pour cette épreuve du patron imposé, les candidats doivent réaliser un maillot de bain une pièce.
Une invitée de marque est d’ailleurs présente. Il s’agit de Chantal Thomass, une créatrice de mode spécialisée dans la lingerie.
C’est une épreuve technique difficile. Et comme le rappelle Chantal Thomass, c’est compliqué car cela doit coller près du corps et qu’il y a beaucoup de travail d’ajustement et de finition. Or pour cette épreuve la difficulté technique supplémentaire est d’adapter ce maillot de bain au mannequin présent ! En effet, chaque couturier à son mannequin femme attitré et le maillot de bain devra lui aller parfaitement.
Pour cette épreuve, les couturiers ont 2 h 30.
Petite précisions : les ‘critiques’ que vous allez lire sont les critiques du jury lors de l’évaluation des maillots de bain.
Les maillots sont classés du moins bien réussi au plus abouti techniquement.
Le maillot de bain de Fatimata
Les bonnets remontent bien trop haut. Il y a beaucoup d’imperfections au niveau de la couture en elle-même (pas toujours le bon point de couture qui est choisi, ainsi que des coutures qui “boursoufflent”).
Le maillot de bain de David
Les bonnets sont beaucoup trop grands. Le dos est également beaucoup trop grand.
Le maillot de bain d’Olivier
L’élastique à l’entre jambe est visible par moment. Il aurait pu être mieux caché.
Les bonnets remontent un peu trop haut.
Le maillot de bain de Mélanie
Il y a trop de tissu dans le dos et au niveau de la poitrine cela pourrait remonter un peu plus haut. Les finitions sont correctes cependant.
Le maillot de bain d’Anne Charlotte
Le maillot de bain est un peu grand pour ce mannequin. Le décolleté est joliment exécuté, tout comme les fronces.
Le maillot de bain de Julie
Le maillot de bain est réussi, même s’il n’est pas fait pour ce type de poitrine comme le précise bien le jury. La mise à la mesure du mannequin est parfaite.
Le maillot de bain de Cindy
Les fronces sont mal réparties au niveau de la poitrine et pas assez tirées. Il y a un peu trop de tissu. Le drapé aurait pu être un peu plus régulier.
La bague dorée est superbe. Le rendu est magnifique.
C’est donc Cindy qui remporte ce premier défi couture spécial lingerie.
A découvrir :
– le replay de l’émission spécial lingerie
1 réflexion au sujet de « Cousu main 3 : maillot de bain une pièce »
pffff!!!!! justement avec les défauts annoncés et le lien derriere innexistant elle n’aurait pas dû gagner !!! parce que el tissu plaisait à C.T. elle a gagné !! pas franchement objectif les jurés