Les couturiers doivent réaliser un doudou à partir de dessin d’enfant.
Lorsque les participants sont retournés auprès de leurs machines, ils ont non seulement trouvé un dessin sur leur table, mais aussi l’enfant qui a réalisé ce dessin. Les couturiers doivent réaliser un doudou à partir des dessins en réutilisant de vieux vêtements d’enfants.
Chaque doudou doit être :
– ressemblant au dessin de l’enfant,
– doux,
– et solide.
Durée de l’épreuve : 2 heures !
Le jury s’est prêté au jeu également. Une petite fille a fait ce dessin-là et souhaite le voir transformé en doudou :
Tanya Sayer a utilisé : un collant, une paire de chaussettes, un pull.
Le doudou extraterrestre de Cindy
Cindy a fixé l’anneau en bois avec des rubans, ce qui est pratique pour pouvoir retirer l’anneau si l’enfant souhaite dormir avec son doudou. Il est doux également au toucher. Si j’avais un petit mot à ajouter je dirai que je trouve les bras de ce doudou un peu grand (j’ai l’impression que les bras peuvent s’enrouler autour du cou de l’enfant). Bon je n’ai pas eu ce doudou en main, donc difficile de juger de la longueur de ces bras à travers son petit écran, mais si un enfant doit jouer avec un doudou, il faut vraiment éviter d’avoir de trop long cordon (risque d’étouffement).
Le doudou phasme de Mélanie
Le doudou a été cousu à la surjeteuse (donc des coutures bien solides). Mélanie a ajouté un grelot à l’intérieur du corps de sa peluche. Julien trouve qu’il n’y a aucun défaut.
Le doudou poupée de David
Cristina trouve que cette poupée ressemble beaucoup au dessin. Julien remarque que les coutures ‘haut et du bas’ du corps aurait pu être améliorées (en effet, David a assemblé la tête et les jambes, au buste, à l’aide d’un point zig zag. Les cheveux sont bien cousus et ne bougent pas.
Le doudou de Julie
Le doudou est ressemblant au dessin. Les tissus choisis sont doux et agréable au toucher. Les finitions sont parfaites.
Le doudou d’Anne-Charlotte
Très bonne ressemblance au dessin. Les crêtes sont bien fixées. Il y a un petit trou vers le bas du doudou (mais bon en prenant quelques minutes de plus, ce trou pourra être largement réparé et l’enfant pourra s’amuser avec son doudou sans risque).
A l’issu de cette épreuve c’est Anne-Charlotte qui quitte définitivement l’émission.