Pour cet hiver j’ai décidée de me réaliser plusieurs robes.
J’ai donc pris tous mes anciens numéros du magazine Ottobre et j’ai relevé les robes qui me plaisaient le plus. Cependant je n’ai pas non plus trouvé un choix immense.
Je suis donc allée chez mon buraliste cet après midi et j’ai regardé les nouveautés, pour finalement craquer sur le numéro Hors Série de Burda Couture facile (N°58H).
Je n’aime pas trop la présentation du magazine Burda, je préfère vraiment celle d’Ottobre. Burda me parait plus brouillon dans sa présentation, par contre Burda donne plus d’explications dans la construction des vêtements.
Ce numéro Hors série automne/hiver coûte 6,95 € (presque moitié prix qu’Ottobre, mais il y a aussi beaucoup moins de modèles).
Alors, comme je suis à fond dans les robes, je ne vous parlerai que d’elles !
Voilà les 3 robes que j’ai repéré :
Robe Burda 3C N°58H
J’aime le côté jupe ‘portefeuille’ sur la robe. Pourquoi ne pas en profiter pour mettre 2 types de tissus différents pour donner une impression de jupe et de chemisier ? C’est une idée à creuser et une manière de décliner cette robe également…
Robe Burda 3B N°58H
Il s’agit du même modèle que la robe 3C, sauf qu’il n’y a pas la ‘jupe’ Concernant le décolleté, celui-ci est lacé.
Robe chemisier 1E Burda 58H
J’adore les robes chemisiers ! C’est une robe incontournable à réaliser.
Je pense donc me faire ces robes là… avec un petit bémol. Je compte modifier la longueur des manches pour les rallonger, et je compte rallonger également la longueur des robes car je les trouve vraiment trop courtes !
[ap_tagline_box tag_box_style= »ap-left-border-box »]
A découvrir
– mes tissus jersey pour réaliser mes robes d’hiver
[/ap_tagline_box]
1 réflexion au sujet de « Burda Couture Facile HS N°58H »
Je suis d’accord avec toi ces robes sont trop courtes pour le.hiver par contre les découpes sont sympa