C’est la demi-finale de cousu main et les couturiers doivent créer une combinaison tendance pour femme.
Les candidats ont 4 heures pour réaliser leur vêtement.
Cette combinaison a quelques points techniques qui peuvent être délicats à réaliser :
– la fourche (c’est un endroit, au niveau de l’entrejambe, où plusieurs tissus se rencontrent : la couture du devant et du derrière ainsi que la couture des 2 jambes)
– et la parementure qui fait aussi office de col. Cela devra donc être parfaitement ‘propre’ et bien exécuté.
Et voilà le classement des couturiers (de la moins belle réalisation à la plus belle confection) :
La combinaison de David
Au niveau des enformes de la parementure, David n’a pas dégarni son tissu (cela lui donne donc un surplus de tissu un peu disgracieux). David a fait des ourlets de bas de manche de 4 cm (ce qui est beaucoup plus que prévu par le patronage). La manche se trouve donc raccourcie.
Il y a des imperfections au niveau du repassage de la fourche (certaines coutures sont repassées dans un sens puis dans le sens opposé). La croisure est mal positionnée.
La combinaison de Mélanie
Mélanie a surpiqué sa parementure car elle trouvait qu’elle ne se ‘tenait’ pas bien, mais le jury trouve que la surpiqure a accentué certains défauts. Même problème que Cindy pour la croisure qui n’est pas positionné au bon endroit, ce qui donne un décolleté beaucoup trop grand. Les finitions sont très propres à l’intérieur.
La combinaison de Julie
Julie s’est trompée de sens pour sa croisure : elle a positionné sa croisure comme pour un vêtement d’homme. L’un des boutons de la croisure n’est pas placé au bon endroit ce qui amplifie le décolleté au lieu de le ‘resserrer’.
Au niveau de la parementure un peu de thermocollant dépasse. La fourche est bien réalisée.
La combinaison de Cindy
La combinaison a une belle allure générale, mais le décolleté est beaucoup trop plongeant car la croisure a mal été positionnée (on peut dire que son décolleté va jusqu’au nombril ce qui pose problème). Les parementures sont par contre bien posées et les ourlets bien réalisés.
La fourche est propre et bien cousue.
A découvrir :
Je n’ai pas trouvé le patron exact de cette combinaison. Comme il s’agit de patrons Burda qui servent de référence pour l’émission cousu main, voilà par contre les patrons Burda que j’ai pu trouver :
Si jamais vous trouvez les références du patron utilisé pour cette émission, merci de me le dire en commentaire.
A découvrir :
– Replay Emission cousu main Spécial tendance, combinaison pour femme
3 réflexions au sujet de “Cousu main 3 : combinaison femme”
je fait passer l’info sur mon blog ( article mis en lien), bonne journée.
Dommage qu’il n’y a ai pas l’article sur la finale (à moins qu’il ait été publié sur le site mais que je ne l’ai pas trouvé?). En tous cas, je ne sais pas si vous savez mais l’emission s’arrête. Il ‘y aura pas de 4ème saison!.
Effectivement je n’ai pas mis d’articles sur la finale (car le week-end de la finale et celui de la semaine d’avant, j’étais partie à Strasbourg au salon du tissu).
Je n’ai donc pas pu regarder l’émission.
J’ai vu effectivement que l’émission va s’arrêter. Je trouve que le fait d’avoir déplacer l’horaire n’à en rien aider l’audimat !