Ça fait longtemps que je n’ai pas réalisé de déguisement, alors quand ma fille m’a dit “mamannn tu peux me faire un déguisement pom pom girl pour la fête du lycée ?”, j’ai bien évidemment répondu “oui” !
A ce moment-là je ne savais pas encore que je n’avais que quelques jours pour réaliser le déguisement pom pom girl. Le thème de leur classe est : les cheerleaders, autant dire que lorsqu’elle m’a demandé une tenue “Riverdale”, je ne savais même pas de quoi on était en train de parler ?!
Riverdale est une série qui passe sur Netflix et qui est visiblement prisée des ados :
Pour corser le défi, je n’avais que quelques jours pour trouver : un patron pouvant à peu près correspondre, le tissu, et bien évidemment coudre le déguisement !
Mon déguisement pom pom girl
Les tissus :
N’ayant pas de magasins de tissu à disposition, j’ai décidé de faire un petit tour chez Noz, un magasin de déstockage (si vous souhaitez savoir s’il y a un Noz près de chez vous je vous invite à aller voir sur leur site : https://www.nozarrivages.com/ ).
Noz, c’est bien, et c’est aussi très vite un peu tout et n’importe quoi. Donc il faut trier. Mon but était de trouver un T-shirt jaune-orangé et un t-shirt blanc afin de les recycler pour en refaire une nouvelle tenue !
Et voilà mes trouvailles chez Noz :
Pour quelques euros, j’ai trouvé une chemise à boutons jaune, et un T-shirt blanc (brodé au niveau de la poitrine). J’ai eu la chance de tomber sur un short quasi identique à celui de la série ! Et tout ça pour quelques euros seulement.
Ouf ! Il ne me reste plus qu’à découper ces T-shirts et à en refaire un autre avec le dos et devant blanc et des manches raglans jaune.
Le patron de couture du déguisement pom pom girl :
J’ai ressorti tous mes anciennes magazines Ottobre et youpi… j’ai trouvé mon bonheur : un t-shirt à manches raglan allant du 128 au 170 cm. Il s’agit du patron “Ruler”, modèle n°33, dans le numéro Ottobre enfants 4/2013
J’ai volontairement pris une taille en-dessous de ce que je fais habituellement pour ma fille. Le but, pour cette tenue, est d’être près du corps.
Ce magazine est d’ailleurs toujours en vente sur Ottobre.
La broderie Riverdale Vixens
Après avoir passé quelques heures à travailler le logo, voilà le résultat brodé :
J’ai choisi d’appliquer la lettre “R” (un peu plus de travail pour moi, mais tellement plus joli de mettre une touche de tissu rappelant les manches).
Le logo est (un peu) moins grand qu’en vrai si on compare ce que j’ai fait avec les tenues de la série. Mais j’étais limitée par la taille de ma machine à broder. J’aurai pu trouver une astuce pour broder plus grand (il existe un système où on peut “doubler” son cadre de travail). Je ne l’ai pas fait, car j’avoue c’est un peu galère à utiliser et j’étais pressée par le temps. Je voulais faire vite et simple.
Je tiens à préciser toute de suite que je ne vais pas pouvoir vous donner ce fichier à broder. En effet c’est un logo déposé et j’en ai juste fait une utilisation personnelle.
La tenue complète de pom pom girl :
- Les pompons (J’ai acheté ces pompons-là sur Amazon mais apparemment ils ne sont plus disponibles ). J’ai payé les miens 20 euros. Il en existe cependant beaucoup d’autres :
- Le short (acheté chez Noz moins de 5 euros)
- Les chaussettes proviennent du site DEF-SHOP (moins de 5 euros)
Normalement les chaussettes sont censées être rayées jaune, mais je n’ai pas trouvé de chaussettes de cette couleur livrable à temps (Attention ce site est Anglais, de nouvelles taxes s’appliquent).
J’en ai trouvé d’autres sur Amazon si vous ne souhaitez pas commander en Angleterre :
- Les T-shirts (confection maison réalisée à partir de 2 T-shirts trouvés chez Noz, moins de 8 euros en tout)
Soit un coût total de 38 euros. Donc, cela n’est pas forcément hyper économique si on compare aux déguisements bon marché de pom pom girl qui sont vendus pour moins de 20 euros. Cependant, mon déguisement est clairement plus qualitatif qu’un simple déguisement. (J’ai acheté aussi de vrais pompons de cheerleader par exemple et tout de suite ça apporte la touche finale).
Le déguisement de pom pom girl porté
Je suis super contente du résultat, et elle aussi !
Vous aussi vous avez envie de vous mettre à la couture ou de vous perfectionner ?
Alors rejoignez-moi dans mes formations de couture
Je vous invite à aller voir les autres déguisements que j’ai pu réaliser :
- Déguisement League of Legends
- Déguisement de chevalier
- Costume marquis
- Costume marquise
- Robe médiévale
- Deguisement carnaval (en 2ème partie de l’article, je vous donne des astuces pour coudre des déguisements)
- Tabard chevalier
- Bonnet d’âne (patron et tuto)
- Emission cousu main : déguisement pour enfant (utilisation de patron Burda)
- Emission cousu main : Réalisation d’un déguisement enfant à partir de 2 vêtements
11 réflexions au sujet de “Déguisement pom pom girl (Cheerleader Riverdale)”
Belle réussite, j imagine le nombre d heures à peaufiner le patron et la broderie. Bravo, vraiment du beau travail.
Merci Pauline,
Faire le logo a effectivement demandé un certain temps de travail.
Moi qui suis une vraie quiche en couture…je suis bluffée !! Bravo !!!
Merci Monique.
La broderie apporte aussi une belle touche de finition, car ce T-shirt n’est absolument pas compliqué à coudre.
bravo,c’est super,il est difficile de faire mieux,il y en a une qui doit être ravie!!!c’est du beau travail;
Merci Guénaëlle !
Du coup j’ai déjà d’autres commandes de mes enfants lol
SUPER, un très grand BRAVO .
Quelle bonne idée tu as eu, utiliser 2 tee-shirt pour en faire un et tres réussi.
Ta broderie est superbe.
Tu nous diras un jour comment tu fais pour doubler le cadre de travail….!!!!
Bonne journée.
Merci Madile,
Pour doubler le cadre de travail il faut utiliser le giga cadre, mais franchement je ne trouve pas cela forcément simple d’utilisation (cela demande une manipulation en plus d’avoir bien préparé sa broderie dans le logiciel).
Ah oui c’est vrai le giga cadre, je l’utilise pour broder 2 lettres d’alphabets qui font chacune 10cm de large, mais je n’ai jamais essayer pour des motifs ou autres .
Magnifique et beaucoup de bonnes idées
Merci Marie-Paule :-)
Bonne soirée