Couture facile – Apprendre à coudre à votre rythme

Introduction aux coutures couchées
Auteur/autrice de l’image

Introduction aux coutures couchées

Dans cette partie de la formation nous allons aborder les coutures couchées.

Cette vidéo fait partie de la formation de couture : « Réaliser vos coutures d’assemblage comme un pro » [Module 2], dont vous pouvez retrouver le sommaire de tous les cours, en bas de cet article. Je vous explique également pourquoi, cette formation est en accès libre.

Introduction aux coutures couchées

Si vous n’avez pas encore réalisés les exercices sur les coutures ouvertes, je vais vous demander de commencer par les coutures ouvertes en premier.

En effet au fur et à mesure de votre apprentissage je vais passer plus rapidement sur des points déjà vus précédemment et ajouter d’autres points. Il est donc important de ne pas faire l’impasse sur les exercices et les vidéos.

Par exemple je ne vais pas revenir sur le surfilage, la surpiqûre, la surpiqûre nervure, car tout cela a déjà été expliqué précédemment.

Si vous ne savez pas surfiler, ni comment régler votre machine pour surfiler, vous devez voir les vidéos du chapitre précédent avant de voir les prochaines vidéos.

Gardez bien en mémoire qu’il est impossible de voir toutes les combinaisons existantes d’assemblage en couture. Je vous montre les coutures les plus utilisées, mais il existe ensuite tout un tas de variantes différentes et qui peuvent même mettre en valeurs vos coutures (Par exemple avec un surpiquage avec un point plus grand ou avec un point décoratif etc). Il n’y a pas de limite à la créativité.

Le plus important est de connaitre d’une manière générale les coutures d’assemblage les plus utilisées et c’est ce que nous allons continuer de faire en travaillant sur les coutures couchées.

Partager cet article sur :
Image de Jennifer
Jennifer

Professeur de couture certifié Burda.

Mon diplôme de CESF (Conseillère en Economie Sociale et Familiale) m’a permis de bénéficier d’une formation de couture de 2 années pendant mes études supérieures.

Après avoir donné des cours de couture dans des centres sociaux, je forme aujourd’hui mes élèves grâce à mes formations de couture en ligne.

[cp_modal display="inline" id="cp_id_0de75"][/cp_modal]

Laisser un commentaire