Couture facile – Apprendre à coudre à votre rythme

pinces clover
Auteur/autrice de l’image

pinces Clover

Voilà mon gadget couture N°3 : les pinces Clover

Je suppose que vous connaissez les pinces Clover ? Je les utilise depuis plusieurs années maintenant. Bien évidemment elles ne remplacent pas tout le temps mes épingles. Lorsque je dois coudre des parties arrondies (réduire l’embu des manches par exemple) et bien j’utilise  mes épingles pour être sûr et certaine que mon tissu ne bouge pas.

Mais dans la majorité des cas, les pinces seront largement suffisantes. Elles tiennent quand même efficacement les tissus ensemble, et sont faciles et rapides à poser et à enlever.

C’est mon coup de cœur ! Et comme une image vaut mille mots, voilà l’explication en vidéo :

Le concours dont je parle dans la vidéo est désormais terminé, mais je vous invite à vous abonner à la newsletter pour être tenu informé des nouveautés et autres concours à venir.

Où acheter les pinces Clover ?

La seule chose qui pourrait vous gêner est… le prix car cela peut vite revenir cher lorsqu’on souhaite avoir un stock de pinces.

Vous pouvez trouver ces pinces vendues en différente quantité (ici il s’agit des vraies pinces Clover, d’où le prix un peu élevé) :

Clover a sorti d’autres pinces également :

Attention aux contrefaçons.

J’ai trouvé sur Amazon des pinces ressemblant à des pinces Clover pour seulement quelques euros. (Bien évidemment il ne s’agissait pas de la marque Clover ! J’ai voulu en acheter juste pour comparer, mais je n’ai jamais reçu le produit…). Donc achetez bien la marque Clover.

Mes autres gadgets couture que j’utilise régulièrement :

Partager cet article sur :
Image de Jennifer
Jennifer

Professeur de couture certifié Burda.

Mon diplôme de CESF (Conseillère en Economie Sociale et Familiale) m’a permis de bénéficier d’une formation de couture de 2 années pendant mes études supérieures.

Après avoir donné des cours de couture dans des centres sociaux, je forme aujourd’hui mes élèves grâce à mes formations de couture en ligne.

[cp_modal display="inline" id="cp_id_0de75"][/cp_modal]

108 réflexions au sujet de “pinces Clover”

  1. Ha oui les pinces, j’en suis fan, j’en ai quelques unes mais pas de la marque clover ! alors je tente ma chance, merci pour ces concours

    Répondre
  2. Bonjour
    J’en ai quelques unes qui me servent beaucoup quand je coud des matières comme le simili pour lesquelles je ne peux pas utiliser des épingles qui marqueraient mon tissu . Donc je tente ma chance pour en gagner d’autres . Merci Jennifer pour ces vidéos toujours intéressantes . Vivement la semaine prochaine !

    Répondre
  3. Je découvre le site et ce sympathique concours pour gagner des pinces clover. J’en ai acheté il y a quelques jours et je les trouve super. Je dois aller en acheter d’autres. Alors je tente ma chance.

    Répondre
  4. J’ai acheté des pinces, mais pas de clover. Je les ai bien reçues mais celles-ci semblent beaucoup plus pratiques. Je tente ma chance pour les gagner.
    bien amicalement
    christine

    Répondre
  5. Bonjour !
    Je ne connaissais pas du tout ces pinces (je débute en couture) et j’avoue que ça a l’air absolument super ! moi qui galère avec les épingles..
    je tente donc ma chance avec plaisir ! et merci à vous pour toutes ces astuces <3

    Répondre
  6. Ce n’est plus un gadget pour moi, mais un truc indispensable ! une copine brodeuse me les a offertes il y a longtemps, je ne saurais plus m en passer!

    Répondre
  7. Merci à Jennifer pour ces petites infos, je ne connaissais pas ces pinces ‘ Clover’ je vais attendre un tout petit peu avant d’en acheter, au cas ou la chance serai de mon côté!! par contre j’ai le guide magnétique , GENIAL je vous le conseille .bonne couture a toutes

    Répondre
  8. J’utilise des pinces depuis quelque mois et je sais qu’elles sont super.
    Si je gagnais ce lot je serais ravie.

    Merci Jennifer et à bientôt

    Répondre
  9. En regardant votre vidéo, je vois qu’il en existe plusieurs tailles, les miennes Clover également beaucoup plus petites . Alors je tente ma chance pour cette taille ou les marges coutures doivent être plus visibles . Un matériel trés utile et facile d’utilisation
    Merci pour vos astuces

    Répondre
  10. ces pinces ont l’air très pratiques et j’ecoute d’autant plus vos videos que rien qu’à les regarder (et ecouter) se dégagent d’elles un sentiment de relaxation
    Merci!

    Répondre
    • Oh merci Danièle, votre message me touche beaucoup, car pour moi la couture est un moment de partage, de convivialité, de bonheur que j’ai envie de partager.
      c’est plus qu’un moment de couture, c’est aussi un moment de détente, de bien être, un moment où on met de côté ces soucis.

      Répondre
  11. j’avais vu dans un magasin mais ma curiosité n’avait pas été particulièrement attirée. Votre video me donne un autre éclairage et envie d’expérimenter ces pinces. Merci et j’attends avec impatience ce que vous allez nous proposer dans le cadre de votre activité professionnelle. Bon courage pour la suite.

    Répondre
  12. Bonjour, voici une vidéo bien utile pour moi car je ne connaissais pas vraiment le principe des pinces. Merci Jennifer.du coup je veux bien tenter ma chance pour commencer à faire mon stock

    Répondre
  13. Bonjour,
    Je ne les connais pas et j’aimerais savoir si elles serrent suffisamment pour tenir du papier de coupe sur un patron à recopier et aussi si le poids des pinces ne risquent pas de faire glisser par exemple deux couches superposées d’organza ou d’un autre tissu très fin.
    Merci beaucoup pour vos vidéos et pour le livre que j’ai trouvé très intéressant.

    Répondre
    • Bonjour,
      Oui les pinces Clover tiennent fermement. Sur le bout de chaque pince on trouve des petits picots qui permettent vraiment d’avoir une bonne tenue.
      Je n’ai jamais eu de soucis pour coudre et maintenir du tissu.
      Par contre je n’utilise pas mes pinces pour coudre une partie des emmanchures par exemple. Dans ce cas-là je prends mes épingles car j’exerce aussi une ‘pression’ sur le tissu (pour résorber l’embu) et surtout je passe mes épingles sous la machine ! (Je ne les enlève pas pour coudre). Or les pinces doivent être enlevée avant la couture car elles sont trop grosses bien évidemment…

      Répondre
  14. Un très grand merci pour vos petites vidéos très bien faîtes.
    Je voyais depuis un moment ces pinces clover mais je ne savais pas très bien qu’elles étaient leur utilité exacte. Votre vidéo l’explique très bien. Du coup, j’aimerai en avoir. Je tente donc ma chance! Mille merci pour ce petit jeu fort sympathique et très utile!

    Répondre
  15. Bonjour,merci pour vos astuces et vidéos.
    Je tente ma chance pour les pinces Clover elles ont l air bien pratique, à tester…
    Bonne journée

    Répondre
  16. Bonjour Jennifer,
    Je débute la couture pour ma future retraite, et donc je n’y connais pas grand chose. Votre site est génial. Je découvre donc ces pinces Cover dont j’ignorais l’existence. L’idée est géniale mais il fallait y penser. J’aimerais vraiment les gagner. Voilà, au plaisir de découvrir vos prochains sujets.
    Et bravo pour cette initiative.
    A bientôt
    Chantal

    Répondre
  17. Super, on va gagner un peu de temps avec ces pinces Cover, merci pour vos astuces dont vous nous faites partager et ce jeu bien sympa.
    Amicalement

    Répondre
  18. Bonjour Jennifer et encore merci ; je connais les pinces j’ai des contrefaçons qui font très bien l’affaire mais pourquoi pas pour faire la différence ? Bonne chance à tous

    Répondre
  19. J’ai aussi ces pinces et elles sont vraiment utiles et pratiques, ce ne sont pas des Clover, mais elles sont solides. J’en ai trouvé dans une mercerie des plus grandes encore pour tenir deux tissus plus épais, mais leur prix est exhorbitant!
    Il y a toujours un risque de ne pas recevoir ses articles lorsque l’on passe commande via internet, en même temps, c’est tellement plus facile…
    Je souhaite à chacune d’entre vous qui participe : bonne chance.

    Répondre
  20. Que de découvertes grâce à ton
    blog. Merci. Je suis débutante et tes conseils m’aident beaucoup. Les pinces ça a l’air génial! Je pense qu’effectivement ça peut faire gagner du temps!

    Répondre
  21. Super
    C est une bonne idée. J utilise des trombones sur certains tissus.je participe en croisant les doigts pour gagner.
    En tout cas un grand merci pour toutes les astuces que vous partagez avec nous.
    A bientôt j espère.
    Bonne chance à toutes

    Répondre
  22. je connais ces pinces qui sont indispensables pour certaines matières
    j’en ai quelques unes mais pas assez
    alors je tente ma chance ! qui sait ?
    merci

    Répondre
  23. Je participe avec grand plaisir j’en ai marre de me piqué les doigts;) et surtout un sac à main en simili cuir en tête à concevoir… il me manque ces pinces dans ma boite à couture
    Merci beaucoup :)

    Répondre
  24. Je prends toutes vos astuces pour gagner du temps avec bonheur et tente ma chance pour ces pinces que je ne connaissais pas du tout. Ce serait une jolie découverte et une nouvelle expérience.

    Répondre
  25. je connais ces pinces…. mais encore jamais utilisé….mais peut-être grâce à vous ce sera chose faite….. Merci pour vos astuces!

    Répondre
  26. J’ai beaucoup apprécié vos explications et j’aimerais bien gagner un lot de pinces clover qui me rendrait la couture plus rapide . MERCI ET A BIENTÔT

    Répondre
  27. Merci pour cette nouvelle vidéo et cette super astuce, cela donne envie de les utiliser! Alors je tente ma chance car j’aimerais me lancer plus dans la couture et suis preneuse de bons conseils qui nous facilite le travail. Encore merci!

    Répondre
  28. Bonjour Jennifer
    Super ces petites pinces mais vous aussi vous êtes super car je suis toujours admirative des personnes comme vous qui donnent leur temps afin de partager leurs connaissances
    un grand merci
    jocelyne de vendée

    Répondre
    • Super les pinces, déjà vu, mais jamais achetées pour le prix élevé.pour travailler les matières délicates (smimili,tulle,rideaux) très pratique pour moi. Si je pouvais les gagné?? Merci à vous.

      Répondre
  29. Merci, moi aussi j’ai commandé sur amazon et elles sont arrivées, certes dans un long délai venues tout droit de chine, mais elles sont très bien. Je participe bien évidemment et vous remercie pour ce concours et toute l’aide trouvée sur le blog

    Répondre
  30. toujours agréable de voir votre mail, je connais de nom mais jamais utilisées ces pinces je fais avec des pinces à linge….mais quand on travail le simili cela est bien pratique
    Bon week end

    Répondre
  31. Merci Jennifer pour cette nouvelle astuce avec les pinces, oui je participe .
    J’attends avec impatience ce que vous allez nous proposer dans le cadre de votre activité professionnelle.
    J’aime bien vous écouter, vous allez toujours à l’essentiel. Comme sur le sujet des broderies, c’était génial.
    A votre prochaine video, tres bonne journée.

    Répondre
  32. Bonjour,
    Je démarre tout juste la couture et je viens de les découvrir sur un tuto! C’est vrai que les aiguilles c’est long a mettre en place,quand je n’oublie pas de la retirer lors du piquage…
    Bonne journée

    Répondre
  33. J’utilise ces pinces en petit format, elles sont très pratiques notamment pour ne pas laisser de traces sur certains tissus et sur simili en remplacement des épingles. Faciles à mettre en place et à enlever. Je tente ma chance à mon tour en participant au tirage pour avoir le grand format. Merci pour vos tutos.

    Répondre
  34. super ces pinces, c’est mieux que les aiguilles que mon mari retrouve à chaque fois que je couds et facile d’emploi ,
    je tente ma chance pour gagner ces supers pinces, merci
    bonne soirée et bon week-ent

    Répondre
    • Claudie, oh oui moi aussi il m’arrive de retrouver des aiguilles plusieurs jours après ! (et pourtant je fais toujours très attention car j’ai ma chienne qui me suit partout).
      Heureusement que cela n’arrive pas souvent mais quand même…
      Bonne journée

      Répondre
  35. Oh le hasard fait bien les choses j’était justement en train de chercher comment elle s’appelait c’est petites pinces
    Alors oui je joue avec plaisir
    Merci pour le concours
    Bonne soirée

    Répondre
  36. Merci pour Tous ces conseils.
    Je ne connaissais pas l’existence de se passe. Avec les deux précédentes astuces tu me rends le courage qu’il me fallait car j’avais abandonné la couture trop difficile pour une débutante sans bonnes explications.
    Encore une fois merci.

    Répondre
  37. J’ai jamais utilisé ces pinces mais apparament elles on l’air trés pratique.Vos conseils me me permettre de coudre étant autodidacte .Merci

    Répondre
  38. Moi aussi, j’ai commandé des pinces sur Amazon et je les attend toujours. J’espère que cette fois ,j’aurai plus de chances!
    Merci pour tous vos conseils très utiles.

    Répondre
  39. Bonsoir,
    Mais voilà ce qu’il me faut pour fabriquer les masques à plis covid19 que je prépare pour les soignants et comme il ne faut surtout pas utiliser des épingles pour ne pas percer le tissus et lui ôter son effet de protection, j’en commande immédiatement, merci de ces astuces formidables

    Répondre
    • Bonjour,
      Non seulement c’est pratique car cela ne fait pas de trou, mais surtout on est beaucoup plus productif avec les pinces (on gagne énormément de temps !)
      Les pinces se mettent plus facilement que les épingles.
      Bon courage pour la couture des masques !

      Répondre
  40. Bonjour;
    oui j’aimerai bien gagner ces pinces!!!
    je n’en trouve pas dans les merceries,vers chez moi.
    Aussi,je postule pour la règle.
    Je possède qu’un petit reglet de 30cm.je l’avais à l ‘école….il a 50 ans!!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire