La maison Victor est un magazine de patrons de couture pour femmes (principalement), enfants et même pour hommes.
On trouve également des modèles de tricot et de crochet, des DIY…
Ce mois ci, je me suis donc achetée ce magazine dont plusieurs personnes commencent à parler autour de moi.
Le magazine la Maison Victor
C’est un magazine qui parait tous les 2 mois, il ne coute que 7,95 euros (je dis ça car le magazine Ottobre coutent beaucoup plus cher).
Seulement ces 2 magazines sont bien différents : Ottobre propose uniquement des patrons de couture (avec très peu d’explications), alors que La Maison Victor propose des patrons en images et bien détaillés. Donc tout va dépendre de votre niveau également en couture.
Si vous avez besoin d’avoir des schémas sous les yeux, la Maison Victor sera certainement plus adapté pour commencer.
Les DIY
J’aime les DIY, comme tout le monde ou presque je suppose. Mon DIY préféré sur ce numéro est le drap transformé en tente tipi ! J’adore l’idée (dommage car je n’ai plus d’enfants si jeunes)
Les patrons de couture
On retrouve 14 modèles (tricots compris).
Je trouve qu’il y a peu de modèles d’autant que : je ne cherche pas de modèles à tricoter (donc un patron que je ne ferai jamais), tout comme les patrons enfants (les miens sont grands).
Donc si j’enlève : le crochet, le tricot, les patrons pour les jeunes enfants, il ne me reste déjà pas tant de modèles que cela.
Sans compter qu’ensuite il y a une question de goût, de morphologie dans le choix des patrons.
Bref, si j’ai acheté ce magazine, c’est pour… 1 seul modèle : le short Tommy. Je compte faire ce modèle pour mon mari et mon ado, il me reste maintenant à trouver un tissu adapté.
J’ai aimé également le dos de la robe May (je ne pense pas faire cette robe car je ne sais pas si cette robe pourrait m’aller, j’ai vraiment un doute…). En tout cas j’aime beaucoup cette ouverture dans le dos.
Pour conclure, ce magazine est sympa quand même, mais moi j’aime bien avoir un magazine qui ne traite que d’un thème à la fois (soit la couture, soit le tricot, soit le crochet), idem pour les patrons de couture (soit patrons enfants, soit patrons femmes etc).
C’est dommage car j’aime quand même certains patrons et je suis sûre que chaque mois je peux trouver 1 patron qui me plaise bien, mais cela m’embête d’acheter un magazine juste pour un modèle. J’aime au moins avoir 2 ou 3 modèles à faire (si non je trouve qu’acheter le magazine pour 1 seul patron, cela n’est pas très intéressant)
A voir pour les prochains numéros…
Vous pouvez retrouver également le site du magazine La Maison Victor (sur lequel vous pouvez commander les magazines et même les tissus utilisés dans le magazine). Il existe aussi un site d’addicts de La Maison Victor.
4 réflexions au sujet de “Magazine la Maison Victor”
Est ce que je peut commencer votre magazine Victor couture. Car j’abit au Québec Canada
Bonjour Nicole,
Je vous donne le lien du magazine la Maison victor https://www.lamaisonvictor.com/fr/ (car ce n’est pas « mon » magazine), donc je vous conseille de leur poser la question directement.
Bonne journée, et j’espère que vous pourrez l’avoir au Canada
bonjour,moi aussi j,habite au QUÉBEC CANADA
j,essaie de m,abonner au magasine la maison de victor ìmpossible ,j’aimerais beaucoup savoir comment faire je vasi au lien que vous donnez à Nicole et impossible merci de m,aider
Bonjour Jeannette,
Peut être qu’il ne livre pas au Canada ? Avez-vous essayé de les contacter pour leur demander ?
Quand je clique sur le lien moi ça me renvoie vers un autre site (il faut ensuite sélectionner la maison Victor), et ça renvoie encore vers une autre page (c’est celle-ci : https://abonnementen.knack.be/lifestyle/la-maison-victor )
Par contre c’est bizarre car ce n’est même pas écrit en français.
Je ne sais même pas si on peut choisir d’avoir le magazine en français, c’est vraiment bizarre…
Le mieux ça serait quand même de leur poser directement la question.