Le magazine ottobre enfants pour le printemps 2019 est déjà là !
Hier je suis passée par hasard à la maison de la presse et j’ai été ravie de trouver mon magazine de couture préféré. Je vous laisse découvrir tout de suite la planche des modèles pour ce printemps.
Comme d’habitude, il y a beaucoup de vêtements pour bébés et les jeunes enfants. Comme mes enfants sont grands, je m’attarde principalement sur les modèles pour ados. Mais je vous montre quand même un modèle pour plus petit que j’aime bien :
Sweat Longline en molleton
Je modifierai quand même quelques petits détails : une coupe un peu moins longue et un bord côte plus resserré pour le bas du sweat.
T-shirt Color Block
J’aime ce t-shirt, car c’est là qu’on se rend compte qu’en partant d’un modèle très simple, on peut réaliser des vêtements plus « travaillés ». Pour ce modèle, le devant a été coupé en 2 et de simples bandes de Flex ont été collés sur le vêtement.
Tunique et legging fille
J’aime beaucoup la coupe du legging et je pense que celui-ci devrait plaire à ma fille.
J’aime également l’idée originale, pour la robe, d’utiliser un tissu avec un imprimé maille. On a vraiment l’impression en regardant la photo de voir un tricot alors qu’il ne s’agit que d’un tissu avec des mailles dessinées dessus. J’aimerais bien voir ce tissu de près pour voir si l’illusion est toujours aussi parfaite.
Sweat à capuche et jogging de coupe étroite
J’aime le jogging de coupe étroite (en ce moment les jeunes portent beaucoup de vêtements près du corps). Le sweat est beau également, mais je n’aime pas trop les capuches (je trouve que cela ajoute une épaisseur au niveau de la nuque et que cela n’est ensuite pas toujours « mettable » avec certains manteaux.
Bomber et jean garçon
Les garçons ont aussi leurs patrons avec : une veste, un sweat, un jean ainsi qu’un T-shirt à col tunisien (T-shirt que je n’ai pas pris en photo).
Sweat City Camo
2 réflexions au sujet de “Magazine ottobre enfants Printemps 2019”
Je l’ai aussi.
Pour ce qui est du choix de la capuche ou pas, je ne choisis pas, c’est la personne à qui il est destiné qui décide. Elle sélectionne et je réalise. D’ailleurs les jeunes adorent les capuches. Mais rien n’empêche de changer la capuche contre un col montant, pour braver le froid chez nous en Isère. J’ai réalisé pour Noël, un sweat/tee-shirt presque identique avec un col haut, poche kangourou, en jersey viscose. J’ai d’ailleurs mis, quelques photos sur mon blog, j’en ai réalisé deux. Et je compte bien récidiver.
La robe n’est pas mal non plus, toute simple, avec un col un peu plus évasé peut-être, choix personnel. La petite tunique n° 19 est très mignonne également.Il y a quelques modèles printanier adorables pour les petites filles. Ce numéro a plusieurs modèles très acceptables.
Je ne choisis pas non plus (capuche ou pas) à la place de la personne ;-) (je parlais de mes goûts à moi)
Ma fille a d’ailleurs une partie de ces sweats avec des capuches et d’autres sweats sans.
Par contre, les sweats à capuche ne passent pas dans tous les manteaux (par exemple le manteau Vogue que je lui ai fait, ne peut être porté avec un sweat à capuche). En fait ce manteau est tellement ajusté de partout que cela créé une sur-épaisseur si on met une capuche et cela n’est vraiment pas compatible.
Mais effectivement, lorsqu’on aime un modèle de sweat il suffit de supprimer la capuche et de mettre un col à la place :-)