Le magazine Ottobre, été 2020 pour femme, vient de sortir. Découvrez avec moi cette nouvelle collection.
Tout d’abord voici la liste des modèles que vous trouverez dans ce numéro :
En tout vous avez 18 patrons pour 10,75 €. Les tailles vont du 34 au 52.
Si les magazines Ottobre vous intéresse, sachez que vous pouvez les trouver facilement au rayon magazines des grandes surfaces (je sais qu’ils en vendent à Carrefour) et aussi dans votre point presse.
Si vous ne les trouvez toujours pas, vous pouvez également les commander directement sur le site d’Ottobre : https://www.ottobredesign.com/subscription/single.php
Attention : Ottobre est un magazine dont je suis fan… et c’est tout. Je ne suis pas l’éditrice du magazine Ottobre (je le précise, car à chaque fois que je mets un article sur mon blog je reçois des messages de personnes souhaitant me commander des anciens numéros).
Découvrons maintenant ensemble le contenu du magazine :
Pantalon lin et haut viscose
J’aime beaucoup le lin (son aspect, son tombé…) par contre je n’aime pas le repasser. Hélas cette fibre se froisse très très vite. C’est bien dommage…
Concernant le haut, j’aime bien ce type de patron, mais je ne mettrais pas des liens aussi longs et aussi larges.
Robe fourreau
Robe caftan et combinaison
J’aime beaucoup la combinaison (même si pour le moment je n’en ai jamais porté, car j’ai toujours trouvé ça « peu pratique » à vivre au quotidien…).
Ensemble assorti et robe fourreau
Robe et maxi jupe
2 vêtements que je ne me réaliserai pas : les encolures carrées ne me vont pas et je n’aime pas spécialement porter de très longue jupe.
Robe viscose
La robe noire est très jolie, mais je trouve qu’elle va plutôt à des jeunes filles, et concernant la robe de droite je sais que je ne serai pas à l’aise en portant ce type de vêtement.
Décidément, ce numéro d’Ottobre n’est visiblement pas fait pour moi cette fois-ci.
Pantalon cargo et haut manche chauve-souris
J’aime beaucoup ce haut à manche chauve-souris (c’est un modèle que je pourrais bien me faire ! Le dos étant très échancré, à voir ce que cela donne une fois porté (ou alors à modifier légèrement l’encolure du dos afin qu’elle soit moins évasée…)
Sweat zippé
Ce type de tenue n’est vraiment pas fait pour moi, je passe mon tour…
Voilà, je termine ici la découverte de ce magazine. J’espère que cela vous a donné envie de coudre un modèle… ou de reprendre une de vos coutures mises de côté.
3 réflexions au sujet de “Magazine Ottobre Femme été 2020”
Merci Jennifer de nous commenter régulièrement les patrons d’Ottobre..
Oui certains modèles peuvent être portés mais d’autres je ne me voit absolument pas dedans.
Bonne soirée.
La robe grise a encolure carrée est un très bon modèle, très seyant, très agréable à porter J’en ai cousu deux pour moi avec ce patron et je les porte très souvent depuis qu’il fait chaud.
J’aime aussi porter des robes quand il fait chaud, c’est très agréable.