Cette semaine je teste pour vous le mini fer à repasser Prym.
J’avoue que ce mini fer à repasser Prym me faisait de l’œil depuis un certain moment. Je ne sais pas pourquoi j’ai constamment repoussé cet achat, surtout que ce n’est pas un fer qui coûte très cher. Mais peut être que, comme j’avais déjà un “grand” fer je me suis dit que cela n’était certainement pas l’achat le plus important.
J’ai enfin osé : je l’ai acheté… et je ne regrette pas du tout ! Je vous laisse découvrir tout cela en vidéo et en photos :
Pour compléter cette vidéo : j’ai effectué également un test de la nappe de repassage (vous pouvez retrouver le lien de ce test en bas de cet article).
Mini fer Prym
Le fer est vendu sous un épais emballage plastique, mais le plus “drôle” (à mettre entre guillemet bien sûr, c’était la description du fer au dos de l’emballage). Je vous laisse juger :
Les travaux pour dames ?
Voilà pour la petite parenthèse humoristique… car si non ce fer est vraiment super.
Sa mini taille :
Il est livré avec une petite housse (vous pouvez la voir dans la vidéo) ainsi qu’un mini verre doseur.
Au niveau de sa puissance, il repasse très bien (si vous n’avez pas encore regardé la vidéo, je vous invite à le faire car je vous présente le fer en action). Sa puissance est de 343 à 408 W. Rien à voir donc avec un grand fer. (Pour information mon fer Calor sur la photo fait 2400 W mais franchement cela ne gêne pas du tout le petit fer Prym pour repasser).
On peut utiliser ce fer en voyage : il passe sur du 100 v, mais attention il faudra prévoir un adaptateur pour le brancher car il n’est pas livré avec.
Attention aussi à bien vérifier que votre fer est bien en “mode” 220 V avant de l’allumer (dans le cas contraire, votre appareil grillera). Sur la photo on voit bien que le fer était déjà bien positionné sur le 220 v (mais regardez quand même avant de l’utiliser on ne sait jamais…)
Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, le fer chauffe vite et il est pratique pour repasser de petits éléments (par exemple lorsqu’on doit repasser juste une couture lorsque l’on coud un vêtement). De la même manière, il sera super pratique pour repasser de petits vêtements (de poupées, ou de bébés). Le fer n’étant pas grand il se faufile du coup plus facilement partout.
Je l’ai testé en réalisant des plis, et c’était vraiment plus facile que lorsqu’on utilise un grand fer qui cache absolument tout ce que l’on fait :
La prise en main est agréable avec sa poignée ergonomique.
Mais ce fer a un inconvénient majeur : je ne le trouve pas hyper stable. Alors bien évidemment quand on le pose il ne tombe pas tout seul, mais si vous avez des animaux (sans parler des enfants) il suffit que votre chat ou votre chien frôlent le cordon pour faire basculer le fer. Donc faites bien attention à cela.
Pour conclure, je suis ravie de ce mini fer car il va me rendre de grands services (j’aime coudre de petites choses), donc pour repasser je suis désormais contente de l’avoir.
Où acheter le fer Prym ?
J’ai acheté le mien sur Amazon (et en plus je ne le trouve pas cher) :
En plus du fer, j’ai fini également par acheter la mini semelle qui va bien avec : (Elle est très pratique, ne laisse pas passer la chaleur, ce qui protège donc le plan de travail). On peut donc poser sans crainte le mini fer dessus.
Envie d’apprendre à coudre ? Suivez mes formations de couture :
Chaque module est une formation à part entière.
En savoir plus :
- Nappe de repassage
- Semelle fer à repasser (Test de semelle, qui recouvre les gros fers pour éviter que les tissus brulent)
- Défroisseur vapeur Wiredlux
11 réflexions au sujet de “Mini fer à repasser Prym”
Ton article me rappelle que j’en ai un ! Il est vrai que je l’utilise jamais car j’ai la centrale vapeur toujours à disposition. Ce fer n’est pas stable à cause de son cordon qui est très gros et raide, en fait c’est un cordon standard comme pour les gros fer, pas du tout en rapport avec sa taille. Je trouve aussi que c’est très suffisant pour les travaux pour dames ….
Oui le cordon n’a pas pu être miniaturisé lui. Je pense que techniquement c’était plus complexe, voir plus couteux.
Bonsoir,
Le cordon assez gros, c’est normal, c’est une question de norme de sécurité électrique. C’est vrai que ça le déséquilibre, alors je ne le mets jamais sur son pied. Mais à part ça, il est génial, je m’en sers tout le temps quand je couds. C’est un produit générique qu’on trouve un peu partout, estampillé de toutes sortes de noms, dont Prym que j’ai acquis 29.90 € chez Rascol (blister très difficile à ouvrir, de quoi se couper les doigts, et « housse offerte »… oh merci !) et qui était il y a deux mois sous le nom Sivercrest au Lidl pour… 14.99 € , dans une boîte carton avec la petite trousse à fermeture éclair comprise.
Amitiés
Bonjour,
Oui le fer est un fer en marque blanche (chaque magasin y apporte ensuite sa propre marque).
Les entreprises commandent ça à l’étranger pour 3 francs 6 sous… et nous le revendent ensuite avec leur marque.
Vous venez de me convaincre d’acheter ce fer, mais est-il assez puissant pour thermocoller? Une petite suggestion essayez le Mini fer à repasser Clover II, c’est fantastique pour ouvrir les coutures de col, je ne galère plus jamais!
J’ai également le mini fer à repasser Clover et je préfère utiliser le mini fer prym. (mais cela reste une histoire de gout personnel… ces 2 fers ont des utilisations différentes).
Je trouve que le mini fer Prym est puissant oui, (comme un vrai fer à repasser) ; Donc si on souhaite thermocoller des toutes petites pièces, oui il fera l’affaire.
Le mini fer clover est très pratique par contre lorsqu’on fait du patchwork. (Très agréable à manipuler si on doit travailler sur des pièces extrêmement petites, par exemple pour repasser des pièces minuscules en patchwork, pour les appliquer).
j ai également le mini fer PRYM, j ai égaré le bouchon pour la vapeur, ou je pourrai trouver un autre, merci ,,,,,,,,
Je ne sais pas du tout si on peut trouver des pièces détachées de ce fer. Ecrivez peut être à la marque pour leur demander ?
J’ai acheté ce petit fer sur Amazon la semaine dernière, je le voulais depuis assez longtemps suite aux très bons commentaires, à peine déballé, j’ai mis de l’eau dans le réservoir et « mauvaise surprise » l’eau s’est écoulée entre le bas du fer et la semelle, idem pour un 2ième essai, donc retour direct chez Amazon contre remboursement accepté, je viens d’en commander un autre sur un site que je connais bien!
Bonjour,
Est-ce que vous avez bien acheté la marque Prym ou une copie ?
Concernant l’eau qui coule, cela peut s’écouler si vous dépassez la hauteur d’eau maximum que peut contenir le fer (il y a un trait à ne pas dépasser mais on peut être tenté d’en mettre le double si on ne fait pas attention).
Dans ce cas-là le surplus d’eau s’écoule… mais ce n’est pas le fer qui a un problème.