Couture facile – Apprendre à coudre à votre rythme

broderie-machine-gratuite-flocon-neige-2
Auteur/autrice de l’image

Motif broderie machine gratuit : flocon de neige 2

Je continue la série de motifs de broderie machine gratuite pour Noël !

 

Tout au long de ces prochaines semaines, je vous propose de réaliser un calendrier de l’avent en tissu… et brodé !

Motif de broderie flocon de neige n°2

motif flocon 2 broderie machine

Le motif mesure environ 6 cm sur 6 cm (d’ailleurs je pense qu’ils auront à peu près tous cette dimension-là).

Comme pour le motif de broderie flocon N°1, vous pouvez broder uniquement le flocon si vous le souhaitez (pour cela il suffit juste d’arrêter sa machine avant de broder le chiffre).

Pour télécharger la broderie, cliquez sur un des liens ci-après :

Broderie Flocon N°2 – format JEF

Broderie Flocon N°2 – format PES

Broderie Flocon N°2 – format EXP

Broderie Flocon N°2  – format HUS

 

Petit rappel :

Je vous autorise à utiliser cette broderie sur des articles textiles que vous allez vendre. En échange je vous demande juste de citer l’adresse de mon blog en y mettant un lien par exemple.

(Par contre je n’autorise pas l’utilisation de mes broderies pour la vente en masse, style grande surface par exemple… je souhaite favoriser le travail artisanal uniquement)

 

Partager cet article sur :
Image de Jennifer
Jennifer

Professeur de couture certifié Burda.

Mon diplôme de CESF (Conseillère en Economie Sociale et Familiale) m’a permis de bénéficier d’une formation de couture de 2 années pendant mes études supérieures.

Après avoir donné des cours de couture dans des centres sociaux, je forme aujourd’hui mes élèves grâce à mes formations de couture en ligne.

[cp_modal display="inline" id="cp_id_0de75"][/cp_modal]

13 réflexions au sujet de “Motif broderie machine gratuit : flocon de neige 2”

  1. Merci Jennifer ! Je t’ai suivie depuis que je me suis mise à la broderie machine et à la couture, tu pourrais t’inscrire à l’émission « Cousu main » ce serait super ! Très bonne journée ensoleillée de Toulouse
    Ghyslaine

    Répondre
    • Merci Ghyslaine !
      Pour l’émission cousu main, il me semble qu’on ne doit pas avoir fait de cours de couture (moi j’en ai eu pendant mon cursus scolaire post bac).

      Répondre
  2. Merci ! :-) Je n’ai pas pu vous répondre ce week-end car j’ai eu une sacrée migraine (en général ça dure 1 à 2 jours et ensuite ça passe).
    Et bien évidemment quand j’ai mal à la tête comme ça, je ne peux pas rester connecté plus de 2 minutes devant mon écran, tellement ça me tape sur la tête.

    Enfin… me voilà donc après un week-end moyennement sympathique, mais la semaine démarre plutôt bien ! :-) (j’ai publié une vidéo dans ma rubrique ‘cousons ensemble’ : https://www.blog-couture-facile.fr/category/cours-tutos/cousons-ensemble/

    Répondre
  3. Bonjour à vous… premièrement un gros merci pour tout vos bon conseil et pour les cadeaux…je commence tout juste en couture et le matelassage m’intéresse beaucoup, mais question peux être nonounne, l’espace entre l’aiguille et la machine est très restreint….comment faire pour matelasse une couverture pour un lit Queen par exemple??

    Merci pour le temps que vous nous accordé

    Répondre
    • Bonjour Chantal, merci pour votre message.
      Vous avez raison de dire que l’espace entre l’aiguille et la machine est restreint.
      En ce moment je suis en train de coudre des voilages (donc également une grosse quantité de tissu) et j’en ai profité pour répondre à votre question, en storie, sur mon Instagram ici :
      https://www.instagram.com/jennifer_blog_couture_facile

      Comme vous pouvez le voir sur les vidéos que j’ai faites, il faut déjà dans un premier temps placer la plus grande quantité de tissu à gauche de l’aiguille (cela semble logique, mais je préfère le dire au cas où).
      Là où ça devient compliqué c’est lorsqu’on doit coudre vers le milieu ! car on va se retrouver quand même avec une grande quantité de tissu sur le droite de l’aiguille !
      Dans ce cas-là il faut rouler le tissu à droite de l’aiguille comme une crêpe pour essayer d’organiser le plus possible le tissu dans l’espace restreint !
      Il peut arriver que l’espace ne soit pas suffisant, dans ce cas-là il faut se tourner vers des machines plus adaptées à ce type de couture (avec beaucoup de volume de tissu).

      J’espère avoir pu vous aider

      Répondre

Laisser un commentaire