Le voilà enfin dans mes mains.
Le nouvel ‘ottobre’ est donc sorti.
Découvrez avec moi la collection de cet automne hiver…
Le numéro 5 automne hiver est donc dans nos kiosques à journaux :
(ce numéro coute 9,65 euros)
La collection automne hiver ottobre 2015
Avant d’acheter le magazine, j’avais donc vu la planche des patrons sur internet (la photo ci dessus). J’avais vraiment trouvé les modèles intéressants et sympa ! j’ai donc acheté le magazine… et là j’avoue que je ne sais pas quoi penser.
Quand je vois les modèles finis et portés, je les trouve moins intéressants, moins beaux. Je ne sais pas si c’est juste le choix des tissus fait par Ottobre qui me laisse cette impression… mais j’adhère moins.
Voilà toute de même ma sélection :
Pantalon pencil shape et pull classic à manches courtes
C’est un pull en laine à manches courtes (quand je porte un pull en laine, c’est toujours à manches longues…)
Ma fille ainée aime beaucoup le pantalon… moi je ne sais pas, j’accroche moyennement sur le choix du tissu ! La coupe peut être sympa par contre.
Chemisier pussy bow et jupe Faux Leather
Ma fille ainée adore le chemisier à col lavallière ! Pour ma part j’aime bien le style de la jupe. On ne le voit pas sur la photo mais il y a un “jeu” de surpiqure sur cette jupe qui lui donne un air de jupe patchwork…
Sweat à capuche et legging
L’allure du jogging est sympa… Le patron a l’air simple et rapide à faire. Je ne pense pas me faire le sweat car il possède une capuche et je n’aime pas trop ça.
Robe twig en jersey
Pour une fois j’aime bien le choix du tissu !
Ottobre a décliné cette même robe en robe ‘patchwork’ :
Robe An ordinary Day
Ottobre a repris le modèle de la robe twig et l’a “découpé”. Voilà donc la robe “An ordinary Day”. On découvre cette robe faite avec un motif uni ou avec différents tissus.
Nous avons donc 3 robes (rien que ça) faites à partir du même patron. Alors d’un côté cela permet de voir qu’à partir d’un seul patron on peut le décliner vraiment de différentes manières, mais d’un autre côté j’aime bien avoir plusieurs vrais patrons différents, et pas juste une déclinaison.
Voilà ma sélection se termine là… ce numéro me laisse un peu perplexe et sur ma faim.
Et vous, vous l’avez trouvé comment ce numéro Ottobre ? déçu ou pas ?