Le magazine Ottobre est enfin en vente et nous présente sa collection printemps/été 2018.
Je suis ravie de ce numéro qui me donne envie de coudre des tissus légers pour cet été. J’ai hâte (et d’ailleurs je vais devoir me faire des vêtements, car je n’ai vraiment plus grand chose à me mettre). Je dis ça chaque année, mais chaque année je couds tout un tas de vêtements pour ma fille, et moi j’ai tendance à ne pas m’en faire… ou très peu. Vous connaissez le proverbe : les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés… cela se vérifie encore une fois.
La collection Ottobre printemps/été 2018
Ottobre nous a préparé 19 modèles du 34 au 52. Le magazine coûte 10,75 euros. Je l’achète à la maison de la presse chez moi (petite ville de moins de 5 000 habitants). On peut donc le trouver “facilement” pour peu que son gérant le commande (n’hésitez pas à lui demander). Je me souviens, il y a plusieurs années en arrière, lorsque le magazine a été traduit en français je n’arrêtais pas d’aller à la maison de la presse pour leur demander ce magazine. Au début, le gérant en a commandé 1 pour moi et un autre à mettre en magasin. Aujourd’hui il en commande plusieurs (et il prend tous les magazines : femme, enfant, et famille maintenant). Visiblement il y a d’autres fans.
Ottobre a réalisé une collection plutôt inspiré des années 60. Je vous laisse découvrir tout cela :
Lesley minirobe
J’aime beaucoup le modèle, mais je ne sais pas si ce type de robe pourrait bien m’aller. C’est à tenter. J’aime beaucoup la goutte dans le dos également. C’est un système de fermeture simple à réaliser mais qui a du charme. Sur les photos il s’agit bien du même modèle. Ottobre a juste réalisé la robe avec deux tissus imprimés différents.
Le choix du tissu peut être compliqué à faire. En effet le tissu doit être léger (une viscose par exemple), et fluide. On voit qu’il y a beaucoup de fronces, donc il ne faut pas que le tissu soit trop épais. Mais le tissu doit quand même avoir une certaine tenue. J’ai peur de trouver des tissus… un peu trop transparents. Je pense que cela ne va pas être simple.
Vera robe en jersey
J’aime beaucoup ! En plus j’adore le jersey, il me reste “juste” à trouver des tissus coup de cœur…
Marie robe jacquard
Cette robe est réalisée en jersey jacquard. J’aime beaucoup le patron de cette robe mais j’ai bien peur que sur moi, l’effet ne soit pas le même que sur ce mannequin (peur que le modèle me vieillisse encore plus finalement…).
Maureen top sans manches
J’adore ce top sans manches ! J’aime beaucoup l’ensemble également mais je ne pense pas me réaliser ce pantalon (peut-être un peu trop large à mon goût).
Norma chemisier
Chemisier avec un petit air vintage. Celui-ci me plait également beaucoup, je pense que je vais me le réaliser.
Pour conclure, j’ai aimé plusieurs modèles de ce numéro femme, il ne me reste plus qu’à trouver des tissus adaptés et qui me plaisent… c’est là où ça se complique. Le prochain numéro d’Ottobre sera consacré aux enfants et devrait sortir fin avril.
5 réflexions au sujet de “Ottobre Femme Printemps/Eté 2018”
Bonjour, merci pour ce post très intéressant. Je pense que je vais acheter ce magazine. Bises du Sud
Merci pour les bises du Sud, ici il manque le soleil (il pleut des cordes depuis heures)
Merci beaucoup pour ces photos ! Il y a des modèles très sympas
Bonne continuation
Blanche
oui des modèles vraiment sympa ! Je commence d’ailleurs à ne plus savoir où donner de la tête j’ai envie de réaliser trop de projets…
les modèles sont très beaux. Il y a en plusieurs qui m’intéressent.
Merci pour votre article