Une petite dernière robe d’hiver…
Non, je ne viens pas de me faire une robe d’hiver alors que nous entamons un printemps si beau et si chaud ! (hum hum…).
Non, la vérité c’est juste que j’aie oublié de vous montrer ma dernière robe d’hiver…
Je vous montre donc tout ça avant de commencer ma collection de robe pour cet été.
Il s’agit bien évidemment d’un modèle ‘Ottobre’ ‘Mod print’ (automne/hiver 5/2015)
La robe est sympa à réaliser. J’aime la bande ceinture et l’encolure qui contrastent avec la robe noire.
Si c’était à refaire, je pense que je n’entoilerai pas ma ceinture (je trouve que cela lui donne un aspect très légèrement rigide, dont je me serais bien passée). C’est vraiment très léger, mais j’aime quand les tissus restent bien souples.
Concernant les tissus, j’ai choisi un jersey romanite acheté chez : Buttinette.com (Je vous ai mis le lien direct vers le jersey romanite noir, mais il y a d’autres jersey romanite à découvrir également chez eux).
La robe, de dos :
L’encolure :
J’ai dû ajouter une pince dans le dos ! (au milieu de mon encolure, sur le tissu noir). Je ne sais pas s’il s’agit d’une erreur de ma part ? Est-ce que j’ai mal coupé quelque chose ? Mais en attendant je me suis retrouvée avec un surplus de longueur à ce niveau là.
Ne voulant pas tout reprendre, j’ai juste fait une pince dans le dos, en haut, au niveau de mon encolure. J’aurai pu faire des fronces, mais je n’aime pas le rendu des fronces (en plus sur cette robe, assez ajustée, cela aurait été franchement bizarre).
C’était donc ma dernière robe pour cet hiver. Je vais désormais me réaliser des robes pour cet été !
2 réflexions au sujet de “Robe Mod print – Ottobre”
Vraiment très réussi, le pli dans le dos n’est pas vilain du tout, on dirait que c’est fait exprès.
Bravo et bonne couture d’été en attendant le soleil qui se fait désiré….
Merci Aliette deco !
Effectivement, le pli n’est pas vilain, de plus on ne le voit quasiment pas (en hiver je laisse souvent mes cheveux détachés, car j’ai froid !)