J’ai enfin terminé mon T-shirt Slouchy
Pour rappel, j’ai pris le modèle de ce t-shirt dans le livre : « Mon T-shirt blanc – 15 modèles basiques et indispensables ». (Je vous remets le lien en bas de cet article si vous souhaitez voir le contenu de ce livre).
Mon T-shirt Slouchy
J’ai choisi le modèle « Slouchy » page 52 qui possède des manches rapportées. Ce T-shirt a une difficulté de 3 sur 4 justement à cause des manches.
Si vous souhaitez, vous aussi réaliser ce T-shirt, je vous ai mis en bas de cet article, les liens des tutos pour réaliser :
- la manche rapportée,
- et l’encolure.
Mais voici déjà le résultat final :
Je le dis tout de suite, j’ai galéré à me prendre en photo ! D’habitude c’est ma fille qui prend les photos, mais elle est partie de la maison pour faire ces études… J’ai donc investi dans un Iphone pour me filmer, extraire des images etc. Sauf que pour le moment je ne maitrise pas bien la chose et mes images (qui sont censées être en 4k) sont floues mdr.
Je dois donc encore apprendre à bien me prendre en photo toute seule, patience, patience… Mais voilà mes premières photos :
Le T-shirt taille bien. Je l’ai réalisé en taille 34 (en me basant sur le tableau de mesures du livre). Vous pouvez revoir ce tableau dans l’article où je détaille le livre.
Simple et agréable à porter, juste ce qu’il faut :
La manche rapportée :
Le dos :
Retrouvez-moi également dans mes formations de couture :
A découvrir :
- Le livre : « Mon T-shirt blanc – 15 modèles basiques et indispensables »
- Tuto couture : Manche rapportée
- Tuto couture : Comment coudre une encolure
- T-shirt col V (Patron issu du même livre)
- T-shirt col rond (Patron issu du même livre)
8 réflexions au sujet de “T-shirt Slouchy”
Sur vos conseils j’ai acheté le livre edition de Saxe. Reste à coudre!
Il y a de quoi faire avec ce livre :-)
Bonne couture
Bonjour Jennifer, j’ai aussi acheté ce livre sur votre conseil. J’ai réalisé deux T-shirt manche longue que j’ai raccourcis car je les trouve un peu long et un T-shirt whrapped in beauty. Pas très réussi, le col baille un peu. Néanmoins je suis super contente car je peux les porter sans problème.
Bonjour Pascale,
Ce n’est pas toujours évident de réussir parfaitement ces coutures.
Le principal est de pouvoir porter le vêtement (c’est que ces « erreurs » ou ces « coutures pas parfaites » ne sont pas non plus des catastrophes).
En tout cas cela le sera toujours moins que les vêtements réalisés pour la grande distribution.
Et j’ai beaucoup aimé votre éditorial plein d’humour et d’auto-dérision sur le col rond en V. Ca me fait du bien car je fais aussi beaucoup d’erreur d’inattention et d’inexpérience, que je camoufle comme je peux quand c’est possible … pour ne pas tout recommencer ! Votre travail sur internet est de loin le meilleur que je connaisse. Merci.
Merci beaucoup pour votre message sur mon travail.
Personne n’est à l’abri d’erreur (j’en fais aussi… et je camoufle aussi).
J’ai remarqué que je dois éviter de coudre : lorsque je suis trop fatiguée (car je ne suis plus du tout concentrée) et aussi lorsque je suis énervée par quelque chose du quotidien (dans ce cas là, j’ai tendance à coudre trop vite et pas prendre le temps de bien faire les choses).
Le stress et la fatigue jouent sur la qualité de mes coutures…
Quelquefois, il vaut mieux poser son travail, laisser passer la nuit et reprendre le lendemain avec les idées plus claires et la tête plus reposée.
Bonjour Jennifer, j’espère que vos allez mieux, cette semaine j’ai cousu le tshirt hoody pour l’aînée de mes petites-filles dans un jersey très fleuri. J’espère qu’il va lui plaire. Au plaisir de vous lire. Je pense souvent à votre trench, mais est-ce que je serai capable de le coudre ?. Je n’ai pas encore votre expérience. À bientôt
Viviane
Bonjour Viviane,
Oui je vais bien mieux, même si cela prend du temps.
Pour le trench, c’est peut être le moment de se lancer dans des patrons plus complexe ? :-)
Si jamais vous passez près de chez moi, n’hésitez pas à me le dire, on pourrait le coudre ensemble.
D’ailleurs si pendant ces vacances, vous souhaitez découvrir la région et venir coudre chez moi, ce serait avec grand plaisir ! J’aimerai bien rencontrer mes abonnées et coudre avec elles. :-)
Bonne fin de journée,
Jennifer